Pour retrouver une voix de la gauche radicale vaudoise au Parlement fédéral
Pour les élections fédérales d’octobre 2019, EàG Vaud propose une candidature commune de toutes celles et tous ceux qui refusent la résignation et souhaitent s’unir pour proposer une alternative résolument écologiste, féministe, anticapitaliste et antiraciste.
Dans sa campagne, la coalition cherchera à tracer d’autres voies économiques et politiques, en proposant de construire une société plus responsable, plus sobre, plus solidaire et plus juste. En particulier, EàG Vaud se battra pour la réduction massive du temps de travail, pour la justice climatique et pour la liberté de circulation et d’installation pour tous les êtres humains.
Refusant la résignation, les candidates et les candidats d’EàG Vaud porteront, dans la campagne et au Parlement fédéral s’ils et elles sont élu·e·s, les revendications et les propositions défendues par les mouvements qui marquent la vie politique suisse depuis plus d’une année et se battront avec détermination pour leur réalisation.
Nos revendications | Les 4 axes de notre programme | Nos candidat·e·s au Conseil national |
Au conseil des États, votez
Franziska Meinherz et Yvan Luccarini

Franziska Meinherz est doctorante à l’EPFL, où elle enseigne et recherche dans les domaines de la mobilité, l’urbanisme, et de la politique écologique. Elle est particulièrement engagée dans les luttes écologistes et altermondialistes et fait partie de la grève du climat, où elle se penche notamment sur les questions liées à la justice climatique et les liens entre luttes féministe et écologiste. | Yvan Luccarini est député au Grand Conseil et conseiller communal à Vevey. Il a le goût d’expérimenter le projet politique du mouvement de la décroissance au sein de nos institutions. Il est aussi co-fondateur du journal romand d’écologie politique Moins !, militant au sein de la rédaction et y est salarié à temps (très) partiel en tant que metteur en pages et administrateur. Il est marié et heureux papa de deux filles de 8 et 10 ans. |